Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kathy 2...le retour

la cabane du pêcheur...(Cabrel)

20 Octobre 2010 , Rédigé par Echevin Publié dans #Dessin de presse

-" viens t' asseoir à la cabane du pêcheur  , y' a surement de la place pour deux ", rien à voir avec le combat pour les départs à la retraite ? me direz vous... , pas sûr..cette cabane représente "l' autrement."...la vie autrement...finalement la quête de la retraiite,  c' est aussi  la recherche d' un autre chose...

 

" -Alors viens faire toi même les mélanges des couleurs sur les murs de la cabane du pêcheurs "....ça c' est une liberté qu' on offre ,qu' on partage , difficile à faire quand on est tenu par des règles...c' est une vie autrement partagée et vivante...

 

-"Moi, j' attends que le monde soit meilleur dans la cabane du pêcheur"...là, j' ai un problème ,je ne suis pas d' accord avec Cabrel , il me faudrait au moins  un ordinateur dans ma cabane du pêcheur , je n' ai peut-être plus l' énergie d' aller crier dans la rue, mais j' aimerais bien balancer entre deux carpes  quelques dessins pour dire quand je suis pas d' accord....

 

Papa me faisait faire la courte échelle , derrière l' ecriteau "à vendre" , il y avait une baraque de pêcheur , un banc avec de la place pour deux... il se disait que ce serairt bien , maman aurait mélangé las couleurs pour décorer l' intérieur...

 

Ils sont partis tous les deux les premiers jours de leur retraite , je me dis  qu' il faut profiter quand on peut  encore sauter la barrière  et s' assoier sur le banc de la baraque du pêcheur , mais aussi que la retraite , "la vie autrement" doit arriver quand on est encore capable de  choisir et de  mélanger les couleurs du reste de sa vie...DSCF0883.jpg

 

je ne veux pas que mon texte soit mal interpreté, mais derrière ce combat, il y a des gens avec des projets personnels : un jardin , un potager, des voyages...les deux ans de travail que le gouvernement veut rajouter signera peut-être la fin de certains de ses rêves...(photo Echevin)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Me voilou, je vous attrape au vol pour les bisous de belle journée.<br /> Haut les coeurs les amis, dans un sens comme dans l'autre ça va le faire. Quoi ? J'me comprends :)))<br /> A très vite tous les deux.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si tout va bien (croisons les doigts) tu en auras un ordinateur pour ta cabane du pêcheur, et pour n'importe quel endroit où tu pourrais en avoir besoin, pour dessiner quand l'envie de te prend ou<br /> pour écrire quand le besoin est présent... Suffit que je sois bien placé à ce concours ;)<br /> Des bises Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique, si plein d'émotions, me fait penser à ce si beau film "les enfants du marais".<br /> Tout simplement merci pour ce merveilleux partage. Des mots simples, mais si forts.<br /> Les mots du cœur. Émotions...<br /> Bisous la belle mouette, et prends soin de toi.<br /> A très vite...<br /> <br /> <br />
Répondre