Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kathy 2...le retour

la fumées de nos usines..

26 Mars 2011 , Rédigé par Echevin Publié dans #Dessin de presse

Je n' aime pas expliquer mes dessins, en général, je préfère  laisser le lecteur l' interpreter selon sa sensibilité ou ses valeurs...Il y a une part de risque

en diffusant un dessin qui veut faire réagir , comme dans chaque engagement ou prise de position .

 

Par exemple, ce dessin de moi , diffusé sur "Le Post.fr", dans les commentaires, des personnes qui ne connaissent pas notre région , se demande comment on peut vivre ici, nous plaignent,  ou tombe vite dans une représentation négative du Dunkerquois .

 

J' aime ma ville comme elle est  et ses habitants, les fumées des usines sont les signaux d' une culture du travail, de l' effort, on s' y est habitué...ce dessin représente cette réalité, il veut dire aussi que ce sont les nuages les moins visibles qui sont les plus toxiques...nuage-radio-dk0001-copie-2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Et tu as bien raison d'aimer ta région.<br /> Un jour je viendrai te rendre une tite visite, ce jour-là tiens-toi prêt :))<br /> Bisous belle mouette enfumée :))<br /> <br /> <br />
Répondre