Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kathy la mouette

le masque et la plume..

30 Mars 2010 , Rédigé par Echevin Publié dans #Dessin de presse

France-Infos tourne en boucle dans la cuisine pendant que le café passe , comme chaque matin , je cherche l' info qui va faire mon dessin  du jour.. avant d' aller pisser je monte le son du poste pour ne pas perdre une goutte de l' actualité...presque comme tous les jours ... Parfois on fait les choses , sans même se demander pourquoi on les fait , "parceque c' est comme ça" ",j' ai un blog", "on attend de moi un dessin d' humour..." " c' est la crise il faut faire rire les gens ..." les politiques sont ridicules , trop facile de trouver des sujet .. Et puis il y a eu ce reportage à Moscou suite aux attentats, avec en bruit de fond le bruits des rames de métro,  un russe de 18 ans pleure un " Pourquoi ? " un déposant une fleur sur le quai....j' ai terminé ma tasse de café , fumé une clope et je suis resté là assis comme un con à me demander pourquoi ?...pourquoi faire des dessins humoristiques ,pour masquer une réalité parfois trop dure ? pourqoi je choisi toujours des sujets de politique intérieure ? pourquoi faire rire à tout prix ....pourquoi dessiner ...?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lilie_Moon 02/04/2010 11:57


Tes dessins me donnent une dose de bonne humeur quotidienne. Parfois ils me déroutent complètement, je ne sais pas quoi dire. Mais quand tu te mets à écrire, j'ai systématiquement une grosse boule
dans la gorge. Si, si.
Alors, en gros, continue tes dessins. Tant que tu trouveras le plaisir de le faire, tant qu'il y aura des gens, comme moi, à qui ça fait du bien de voir l'actu autrement. A la réponse pourquoi, moi
je te dirais parce que tu as un don, celui de me faire rire tous les jours, banane. (un ton un peu trop amical mais bon :))
Gros bécots @toi @Kathy


Bibou 01/04/2010 09:38


Coucou kathy,

Pourquoi ? Tout simplement pour tes lecteurs, pour notre plus grand plaisir.
Mais il n'est pas forcé de faire rire, parle-nous tout simplement, parle-nous de ce qui te passe par la tête, pourquoi toujours l'actualité.
J'ai adoré (re) vivre (par photos interposées) tes soirées avec tes amis...
A très vite, je l'espère.
Bisous giga.
P.S. et puis ma Bretagne ne serait plus ma Bretagne, ni ton tit coin sans notre belle mouette :)))


Echevin 01/04/2010 17:37



C' est toujours un plaisir de te lire et tellement motivant...mega bécots



pascal 30/03/2010 21:56


oh ! la ! t'as l'crop mon ami pitch !