Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kathy 2...le retour

des harengs et puis c' est tout !

1 Avril 2014 , Rédigé par Echevin Publié dans #Carnaval

Lettre ouverte au nouveau Maire de Dunkerque..


Je suis inquiète, depuis quelques semaines : je vois sur les réseaux sociaux des idées dangeureuses circuler, et je tiens à réagir à ce sujet...

Bien avant votre élection, des internautes proposent (rien que pour faire une rime) que, Mr Vergriete, vous jetiez du haut du balcon n' importe quoi ( il y a en plus des désaccord sur la prononciation "grite" ou "griète" ?) La tradition de réclamer tantôt des "klippers" pour Prouvoyeur" ou des "homards" pour "Delebarre" a fait son temps...


Je sais qu' au final, c' est comme les élections, ce sont les Dunkerquois qui décident !, mais j' ai mon mot à dire !

 

1) Vergriete des frites !


C'est ridicule ! ça n'a rien de trés Dunkerquois ! vous avez déjà vu des frites dans les filets des pêcheurs ? même chez nos voisins Belges !

L'argument des pro-frites comme quoi l'emballage individuel des frites va créer des emplois est un mensonge !... Et comment lancer la mayonnaise ou la sauce Samourai ?

 

2) Vergriete des truites !  

 

C'est ridicule, la truite est un poisson d' eau douce, et ici, on est fans des "Prout", pas de Schubert !


 

3) je suis contre aussi : Vergriete des doguettes, Patrice des écrevisses ! ( voir Euh' Pierre sur Facebook)   L'Europe ne sera jamais d'accord à cause de la taille !

 

4) j'exclu aussi le plus ridicule : Vergriete des rillettes ! nous ne sommes pas au Mans ici !


Même si le débat est sérieux, je ne vous vois pas organiser un réferundum sur ce sujet au début de votre premier mandat, il y a d' autres dossiers urgents à traîter, et les Dunkerquois n'ont pas envie de partir en campagne...


Alors, je propose de garder les harengs et rien QUE les harengs, et comme beaucoup de Dunkerquois tiennent à une rime : "eul Grand des harengs !" fera l'affaire, "Grand" vu votre grande taille c'est plutôt affectueux et sympathique ! non ?...

 

Kathy la Mouette


Présidente à vie de l' Association  "Des harengs, sinon rien !"


 



kathy des harengs !0001

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article