Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kathy 2...le retour

Philo café ! c' est encore la crise !

26 Août 2010 , Rédigé par Echevin Publié dans #Dessin de presse

  Plus sympa que les indicateurs économiques classiques , un petit tour au bistrot du coin et vous pourrez juger de l' étendue de la crise..Je m' explique : Ce matin ,8h, je me rend dans mon bistrot habituel pour déguster un petit jus au comptoir et chercher une idée pour mon dessin du jour. Le crise-cafe0001.jpgpatron à la bonne idée de mettre à disposition des clients des journaux du jour, dont la Voix du Nord , en observant la salle du Café , je me rend compte que sur  la dizaine de journaux, aucun n' est disponible . A droite un homme fait les mots croisés , à gauche ,un couple s' échange deux journaux différents un buvant un café, d' autres attendent qu' un journal se libère.... ,  grâce à une télé on peut regarder le journal télévisé et les toilettes sont confortables. Faites le calcul : les journaux du jour+la télé+un café+1h au sec, car il pleut dehors..+le sourire de la serveuse, les toillettes ,l' eau le PQ = 1 euro et dix centimes (le prix de la consommation) soit le prix d' un journal...Ce qui me fait penser que c' est un changement  "sociologique" lié à la crise, c' est qu' une partie des personnes qui fréquentent ce bistrot , plutôt aisées, sont là parce qu' elles ont fait ce calcul et non pas pour passer un moment convivial autour d' un verre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J' aime bien ton analyse de la situation! C' est bien vrai tout ça!<br /> <br /> <br />
Répondre