Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kathy 2...le retour

pour les municipales...je soutiens...

16 Mai 2013 , Rédigé par Echevin

Ma  petite retraite à Ardres m' a fait du bien, pas de Facebook,ni d'ordi, ni de télé, juste un mobilhome cinéma avec vue sur le lac et le chant des oiseaux en bande son... Après la magnifique expérience de "Vas-y-Gamin !" , je voulais réflechir à la suite à donner à ma "carrière" d' auteur... : le tome 2 des aventures de Kathy ?, la peinture à l'huile ?, ou a l'eau ( non mais à l' eau quoi ?), un roman autobiographique : "le ballon de limonade" ?, un recueil de dessins : "Lise et Bulle" ou "rennes d' un jour"...  Je n' ai pas tranché, mais j' ai une petite idée...

Vous connaissez peut-être ma passion pour l'actualité, en particulier les informations qui tournent autour de la politique, du social, de l'écologie, de la culture et de la société en général, tout ce qui touche à l' humain dans sa vie quotidienne, toutes les transformations de la socièté qui nous font perdre pieds.. J' assume cette addiction et je vais même rebondir dessus...


Une échéance électorale approche et je vais m' impliquer à ma façon, tantôt avec humour, poésie, dérision, tantôt pour donner des coups de bec,applaudir, s' emballer, pousser des coups de gueule... Je suis très attaché à ma ville et j' y suis bien,,  j' aime tout autant  ma liberté et je tiens à mes valeurs humanistes et d' ouverture ,j ' espère apporter un regard engagé et  decalé pendant cette période qui s'annonce souvent ennuyeuse autant que passionnée...


Evidement, je ne saurais pas mettre mon opinion de côté,ce sont elles qui  guident mon crayon,  à vous de faire la part des choses, je n'ai pas l'ambition de vous faire changer d' avis, tout juste bousculer un peu certaines de vos idées reçues......


Mon blog ne deviendra pas une tribune politique, ni un instrument de propagande, simplement une chronique au jour le jour illustrée pour vous amuser,vous informer différement, et pourquoi pas, contibuer à alimenter les débats autrement... par exemple, avec des illustrations inspirées par les conversations du café du coin...


Pour les municipales,  je soutiens déjà.... la créativité, la liberté d' expression et l' humour...

 


 à bientôt...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J' aime bien l' idée de t' inspirer des conversations au café du coin...Ce soir je vais voir un spectacle au Kafteur à Strabourg, théatre d' humour dont je fais partie de l' atelier. Cela s'<br /> appelle "Les brèves de comptoir", avec plein de "perles". Ce spectacle a été créé il y a 10 ans, et est rejoué tel quel. C' est incroyable comme les "brèves" sont toujours d' actualités !.....En<br /> voici une, pour Kathy : "A force que les patrons ils nous laissent que des miettes, on va finir par s' envoler comme des oiseaux !". A propos du "Ballon de limonade", je voulais te dire que tu as<br /> une jolie façon de dire les choses. je trouve ton écriture très poétique. Quand tu parles du comptoir du café, je le vois et je le sens, de meme que je respire l' odeur du bus....Je viens de<br /> participer à un atelier d' écriture théatrale, et j' ai beaucoup pensé à toi...<br /> <br /> <br /> Bon vent, mon frère ! Je t' embrasse.<br /> <br /> <br /> Bernadette.<br />
Répondre