Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kathy 2...le retour

s' il te plait, dessine-moi un vrai travail..

26 Avril 2012 , Rédigé par Echevin Publié dans #Dessin de presse

Cette phrase lachée par Sarkozy sur le "vrai travail"  est scandaleuse mais interessante..... d' abord ,c' est quoi un"vrai travail" ? ou même un "travail tout court", il parle aussi de "valeur travail", qu' est ce qu' il entend par là ?, la valeur en euros ?, la valeur de l' effort ?..et quand il n' y a pas de travail ? doit-on avoir honte ?.. le débat pourrait s' appuyer sur cette citation :Victor Hugo dans les misérables a écrit " Le tavail ne peut être une loi sans être un droit...,


Plutôt que de parler de la viande halal ou de la burka,   parlons plutôt de l' emploi... d' ailleurs ,d' après un sondage, les français place le chômage en tête de leurs préocupations

 Monsieur Bertrand devrait annoncer les chiffres de ce mois dernier, il dit déjà "que la situation est difficile"..comme il ne pouvait plus rien faire


Le chômage chez les jeunes continue de progresser, quelle réponses apporter vraiment ?, on espère avoir des réponses au cours du débat de la semaine prochaine, pour ma part je sais de qui viendra les solutions les + justes...


C' est vrai que moi-même je me trouve embarassé face à un jeune qui me pose des questions au sujet de son avenir car la réponse est  politique, je ne peux

que l' encourager à voter, même si tout ça manque de rêve et de poësie..

 


petit-prince-travail0001.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Oui, oui je suis pour la mouette, je vote "mouette".<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre